Par Joy Bauer, MS, RD

Mis à jour le 01 septembre 2016

Vous vous demandez pourquoi vous prenez du poids (ou ne perdez pas) lorsque vous êtes si prudent sur ce que vous mangez?

Vous prêtez une attention particulière aux portions, vous servir la bonne quantité de céréales le matin, et votre poulet grillé au déjeuner, et manger seulement la moitié de votre entrée au restaurant, et pourtant, vous ne faites pas beaucoup de progrès sur l’échelle.

 

Donnez-vous un contrôle des condiments! Utilisez-vous beaucoup de mayonnaise sur votre sandwich, versez un bouquet de lait et de sucre dans votre café, noyez votre salade dans la vinaigrette et le chargement de vos carottes avec du guacamole?

 

Vous seriez surpris par la rapidité de ces choses s’ajoutent, même lorsque vous parlez de pioches plus saines, comme le guacamole.

 

Jetez un œil ci-dessous à certains des condiments plus caloriques (calories sont répertoriés par cuillère à soupe de niveau) pour avoir une idée d’où vous pourriez être exagérer.

Et notez que dans certains cas, vous utiliserez plus d’une cuillère à soupe, de sorte que vous devrez multiplier le nombre ci-dessous par le nombre de portions que vous utilisez généralement pour obtenir un compte plus précis.

 

  • Beurre – 100 calories
  • Fromage à la crème – 50 calories
  • Sauce de canard – 40 calories
  • Guacamole – 25 calories
  • Demi et demi – 20 calories
  • Crème épaisse – 52 calories
  • Ketchup – 20 calories
  • Mayonnaise (régulière) – 95 calories
  • Huile d’olive – 120 calories
  • Vinaigrette Ranch (ordinaire) – 70 calories
  • Crème aigre – 23 calories
  • Sucre – 60 calories
  • Sauce tartare – 32 calories
  • Vinaigrette pansement – 50 calories

 

Si vous ne gardez pas un journal de nourriture, maintenant pourrait être le temps de lui donner un essai. Vous n’avez pas à vous connecter sans fin, un jour typique ou deux pourrait être suffisant pour vous indiquer où ces calories supplémentaires sont furtivement dans votre alimentation.

 

Pour ne pas mentionner, l’acte de simplement garder le journal de nourriture est souvent assez pour aider à serrer votre menu parce que vous devenez automatiquement plus conscient de ce que vous mettez dans votre bouche. En fait, la recherche montre que les gens qui suivent leur consommation d’aliments perdent plus de poids que ceux qui n’en ont pas.

 

Si les condiments sont en effet un coupable, vous pouvez facilement faire des swaps délicieux.

Voici quelques idées savoureuses, à faible teneur en calories que vous pouvez essayer:

Une façon maigre d’habiller vos verts

La vinaigrette est une façon très populaire de s’habiller une salade, mais elle fonctionne aussi comme une trempette délicieuse pour les légumes. Essayez de faire votre propre à la maison et récolter les avantages de moins de calories et de sodium. L’excès de sodium est un problème parce qu’il peut augmenter la tension artérielle et peut également conduire à des ballonnements.

 

Coupe-légumes

Bien sûr, le guacamole est chargé de graisses saines pour le cœur, mais il est également assez calorique. J’ai trouvé un moyen de profiter de la même saveur riche, mais pour la moitié des calories. Il s’appelle Salsa-Mole: Il suffit de combiner une quantité égale de guacamole avec une quantité égale de salsa. Vous pouvez apprécier ¼ tasse pour seulement 55 calories.

Une trempette plus-diététique

La crème aigre donne aux trempettes une consistance agréable, crémeuse, mais elle peut également empêcher toute trempette sur l’échelle. Échangez l’ingrédient gras et remplacez-le par du yogourt grec simple non gras, qui est beaucoup plus faible en calories et plus élevé en protéines.

 

Une tartinade fine au sandwich

Vous pouvez utiliser la mayonnaise légère sur vos sandwichs comme un moyen facile de vous faire économiser quelques calories.

Ou vous pouvez essayer cette délicieuse alternative: humus. Fabriqué à partir de pois chiches en purée, ce traitement procure une dose de fibres et de protéines. De plus, il est polyvalent; Vous pouvez également l’apprécier comme une trempette avec des légumes.

Par Joy Bauer, MS, RDN, CDN, spécialiste de la santé et de la nutrition pour Today Show de NBC et fondateur de Nourish Snacks.

 

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