Alimenter votre bébé dans les premiers mois est assez simple. Vous avez deux choix: lait maternel ou lait maternisé.

Après environ 6 mois, vous êtes confronté à la prochaine étape: commencer solides. C’est lorsque l’alimentation de votre bébé devient confuse et compliquée.

Une maman vous dit d’éviter les aliments pour bébé tout à fait, alors qu’un blogueur populaire dit de faire votre propre nourriture et de commencer dès maintenant. Pendant ce temps, votre médecin dit, “attendre les signes.” Mais vous n’êtes pas très sûr de ce qu’ils sont. Alors que les principaux organismes de santé, comme l’Académie américaine de pédiatrie, recommander de démarrer votre bébé sur les aliments solides environ 6 mois, les parents trouvent toujours qu’ils ont beaucoup de questions sur la façon dont ils devraient le faire.

 

Un sondage mené en 2015 par Compagnie de Beech-Nut Nutrition a révélé que 54% des parents déclarent être «très confus» au sujet de l’utilisation de solides.

Les parents ne savaient pas exactement quand introduire des aliments solides et préoccupés par le choix des bons aliments pour soutenir la santé future du bébé. Ils étaient également incertains sur la façon d’obtenir bébé de manger réellement des fruits et des légumes et s’assurer que les bonnes quantités de protéines ont été consommés pendant la transition.

De nombreux parents comprennent que le démarrage des solides est une étape importante pour le moulage des préférences alimentaires de l’enfant et les habitudes alimentaires futures. Cependant, avec tant de questions, les parents sont tenus de commettre des erreurs involontaires. J’ai esquissé des erreurs courantes à éviter lorsque vous démarrez votre bébé sur des solides. La bonne nouvelle: ces erreurs sont évitables.

 

Démarrage de solides trop tôt

Certains parents croient que les solides de départ aideront leur bébé à dormir mieux la nuit, donc ils ajoutent des céréales à la bouteille ou initient le repas. En fait, jusqu’à 40% des parents commencent aliments solides avant 4 mois, selon une enquête nationale menée par les centres pour le contrôle et la prévention des maladies.

 

Lancer votre bébé sur des aliments solides avant 4 mois introduit des aliments lorsque les systèmes immunitaire et digestif de votre bébé ne sont pas entièrement équipés pour traiter correctement les aliments et se défendre contre les allergènes potentiels. En conséquence, le risque d’allergie alimentaire, l’eczéma, la maladie cœliaque, l’infection gastro-intestinale et le gain de poids excessif sont plus élevés.

Alors évitez d’ajouter des céréales à la bouteille et de tenir sur l’introduction des aliments solides jusqu’à environ 6 mois. Parlez avec le fournisseur de soins de santé de votre enfant pour un plan de jeu si votre bébé semble avoir plus faim.

 

Attendre trop longtemps pour démarrer des solides

La peur qu’un bébé puisse étouffer ou avoir une réaction allergique à la nourriture suffit à donner une pause à tout parent. Mais retarder les solides n’est pas le meilleur pour bébé. Selon une étude de 2009 dans la revue Maternel & Child Nutrition, les enfants qui n’ont pas mangé des aliments avec une cohérence grumèle à l’âge de 9 mois avait plus de problèmes d’alimentation à l’âge de 7 ans que les enfants qui ont connu des textures grumeleuses entre 6 et 9 mois.

En outre, attendre trop longtemps pour démarrer les solides peut ralentir la croissance de votre bébé, augmenter le risque de carence en fer, retarder les compétences de développement, contribuer à la sensibilité aux textures alimentaires, et selon les dernières recherches sur les allergies alimentaires, contribuer au développement des allergies alimentaires.

Au lieu de cela, commencez avec les nourritures solides environ 6 mois et surveillez la tolérance de votre bébé, y compris des signes d’une réponse allergique ou d’étouffement.

Vous avez peut-être entendu la nourriture fade est préférable pour bébé – facile sur le système digestif et facilement mangé. Dans les premières étapes de manger de la nourriture solide, c’est vrai. Cependant, la recherche suggère que l’exposition de votre bébé à une variété de saveurs dès le début peut encourager la consommation de nombreux aliments différents plus tard.

Comme votre bébé ajoute de nouveaux aliments à son régime, d’améliorer le profil de saveur en ajoutant des herbes, des épices et aromatiques. Soyez aventureux avec des aliments épicés, exotiques et hautement assaisonnés.

 

 

Oublier les nutriments importants

Les deux premières années de vie sont essentielles à la croissance du cerveau et du corps. Le fer, le zinc, la graisse totale, les acides gras oméga-3 comme le DHA et la vitamine D sont des nutriments importants pour ce processus.

Ignorer les aliments riches en fer, tels que le bœuf ou les céréales enrichies en fer, ou ne pas assurer une graisse adéquate dans l’alimentation, par exemple, peut compromettre la croissance et le développement de votre bébé.

Faites attention au choix des aliments et assurez-vous que tous les groupes d’aliments et les nutriments sont représentés. Pour répondre aux besoins en fer, qui sont plus élevés entre 6 et 12 mois, offrent deux sources riches en fer par jour, comme la viande, les céréales enrichies en fer, le jaune d’œuf ou les légumes riches en fer comme les épinards. Assurez-vous d’inclure des sources saines de graisse, comme l’avocat et l’huile d’olive.

 

 

Offrir des bonbons trop souvent

Une gorgée de latte maman et un grignotage de biscuits peut sembler inoffensif, mais il peut influencer les préférences alimentaires, les habitudes alimentaires et la santé de votre bébé. Avec un volume limité de ventre et des besoins nutritifs élevés, les bébés ont peu de place pour les bonbons dans leur alimentation. En conséquence, l’American Heart Association recommande pas de sucre ajouté pendant les deux premières années de vie, y compris à partir de boissons sucrées.

Évitez les bonbons comme une partie régulière de l’alimentation de votre bébé. Exception: gâteau d’anniversaire de la première année!

 

Ignorer les signes de satisfaction

Les bébés sont bons à savoir combien de nourriture à manger, et de montrer la satisfaction ou la plénitude en se détournant, secouant la tête «non» ou montrant un désintérêt général. Cependant, certains parents peuvent vouloir que leur bébé mange plus, ou du moins finir la nourriture dans le bocal ou le repas. Encourager votre bébé à manger plus peut nuire à sa capacité naturelle à l’auto-réguler son alimentation, et peut même lui apprendre à trop manger.

 

Si votre bébé montre des signes clairs d’être fini de manger, laissez-le faire.

 

Nourrir bébé séparément de la famille

Séparer votre bébé de l’expérience de repas en famille peut sembler efficace, mais votre bébé apprend en regardant les autres mangers. Elle apprend à connaître la variété et la texture des aliments, et éprouve de la nourriture comme un effort social à la table familiale. L’alimentation de votre bébé à des moments distincts et dans un endroit séparé lui refuse cette expérience d’apprentissage.

Alors tirez la chaise haute à la table au moment du repas dès que possible et autant que possible. Donner au bébé l’expérience sociale des repas familiaux idéalement commencé avant même qu’il commence à manger solidement.

 

Éviter le désordre de manger

Alimenter votre bébé est un travail désordonné. Vous essuyez son visage après quelques morsures, nettoyer son plateau périodiquement, et la cuillère de nourrir pour éviter le désordre. Mais, la vraie magie de l’apprentissage et de l’appréciation de la nourriture a lieu lorsque votre bébé interagit avec la nourriture: toucher, sentir, goûter et jouer avec lui.

Ne pas distraire votre bébé pendant qu’il mange. Laissez-le faire l’expérience de la nourriture sans interruption.

 

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