Plus de 29 millions de personnes vivent déjà avec le diabète aux États-Unis et, à la fin de la journée, environ 4.000 plus apprendront qu’ils ont le diabète, aussi.

Non traité ou mal géré, le diabète peut conduire à des maladies cardiaques et rénales, la cécité et même l’amputation. La prise en charge de cette maladie chronique peut être intimidante. Les patients peuvent avoir à piquer leurs doigts (souvent plusieurs fois par jour) afin de vérifier leur taux de sucre dans le sang, modifier leur mode de vie considérablement et modifier radicalement leur régime alimentaire.

Il n’est donc pas surprenant que certaines personnes recherchent des raccourcis ou des solutions rapides – en particulier après leur premier diagnostic. En tant que diététiste diplômée et éducatrice certifiée du diabète au Centre médical Wexner de l’université de l’Ohio, je vois fréquemment des patients qui pensent pouvoir trouver une formule magique pour gérer leur diabète grâce à la recherche sur Internet. Mais suivre le mauvais conseil peut mettre votre santé en danger.

Avec l’alimentation, l’exercice et les médicaments, des millions de personnes réussissent à gérer cette condition tous les jours, mais les dernières manies peuvent tenter même les patients les plus instruits. Ne tombez pas pour ces six mythes au sujet de manger avec le diabète:


1. “Parce que le diabète se rapporte à la glycémie, je peux manger tous les aliments sans sucre que je veux.”



En général, les aliments qui augmentent votre taux de sucre dans le sang le plus sont ceux riches en glucides – pas nécessairement le sucre dans le sens traditionnel. Donc, la coupe de sucre ne vous permet pas de trop abuser des produits sans sucre ou sans sucre ajouté. En fait, de nombreux produits «sans sucre» sont sucrés avec d’autres ingrédients qui contiennent des hydrates de carbone, tels que le fructose, le mannitol et le xylitol, qui est fabriqué à partir de fécule de maïs.

L’essentiel: sans sucre n’est pas sans glucides, et les aliments sans sucre ne sont pas toujours le choix le plus sain, surtout en plus grandes quantités.

2. “Découper les aliments blancs diminuera mes taux de sucre dans le sang.”



Je comprends la logique derrière ce mythe: parce que les aliments blancs, comme le sucre de table, le pain blanc, les pâtes et le riz blanc, sont des aliments riches en glucides, ne pas les manger devrait améliorer votre glycémie. Mais ce n’est pas la couleur de la nourriture que vous devriez être préoccupé par; C’est la structure de la nourriture. Ces aliments blancs contiennent des glucides simples, qui absorbent rapidement dans la circulation sanguine, mais cela ne signifie pas tous les aliments blancs devraient être évités.

Au lieu de cela, mangez la bonne taille de portions de glucides complexes, tels que les grains entiers, le riz brun et même les pommes de terre (avec la peau sur).

3. «Manger beaucoup de fruits est une façon saine d’obtenir mon« doux »fixe et m’aider à éviter les collations.

Alors que les fruits sont riches en vitamines et en nutriments, ils contiennent encore des glucides, que vous devez compter pour votre consommation quotidienne totale. La préparation de vos fruits est aussi importante. Entièrement, le fruit frais est le meilleur parce qu’il a plus de fibre que des fruits ou du jus en conserve. Si vous mangez des fruits en conserve, choisissez des options qui sont emballés dans des jus naturels ou des sirops légers, suggère l’Association de l’American Diabètes. Soyez prudent de lire les étiquettes sur les fruits secs, qui sont plus élevés en concentration de carb que les fruits naturels. Un autre conseil: Choisissez les fruits de plus petite taille à l’épicerie, comme ceux que vous trouvez dans un sac; Ils sont considérés comme une portion de fruit.

4. «Régimes sans gluten peuvent aider à garder mon diabète sous contrôle.”

Ce n’est pas vrai, en particulier pour les personnes atteintes de diabète de type adulte ou parce que les grains entiers – qui sont interdits sur les régimes sans gluten – sont une partie importante des régimes qui contrôlent le diabète. Seules les personnes qui ont été diagnostiquées avec une allergie au gluten (deux protéines trouvées dans certains grains) ou à la maladie auto-immune connue sous le nom de maladie cœliaque devraient suivre un régime strict sans gluten. Ainsi, à moins que vous soyez parmi le petit pourcentage des personnes qui ont à la fois le diabète et la maladie cœliaque ou le diabète et une allergie de gluten, suivant un régime gluten-libre n’aura probablement aucun impact sur votre diabète.

5. “Aller sur un régime de jus peut guérir le diabète.”

Il n’y a tout simplement pas de remède pour le diabète et, tandis que les régimes de jus ne sont pas nécessairement nocifs si vous les suivez pendant une courte période, comment ils vous affectent dépend des ingrédients. Si vous choisissez de jus, assurez-vous que les deux tiers de la boisson contiennent des légumes, comme les épinards, le chou frisé, les concombres ou les betteraves.

 

  1. “Devenir un végétarien permettra d’éliminer les risques de diabète.”

Tout en ne mangeant que des légumes peut aider à contrôler le poids et peut vous aider à mieux gérer votre taux d’insuline, il n’éliminera pas complètement le risque de diabète. Rappelez-vous, le contrôle du diabète est en grande partie sur la consommation de glucides, qui sont convertis en sucre dans le sang. Beaucoup de légumes, y compris le maïs, les pommes de terre, les pois et les haricots secs cuits ou les légumineuses, sont riches en glucides.

Vous avez probablement entendu dire que toutes les choses devraient être pratiquées avec modération, et cela est particulièrement vrai pour les personnes atteintes de diabète. En fin de compte, la meilleure façon de gérer votre diabète est de suivre les conseils de votre médecin et de travailler en étroite collaboration avec un diététicien enregistré ou un éducateur certifié du diabète. Pour en trouver un près de vous, visitez l’American l’Association de Diabètes Educateurs.

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